woocommerce
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/leboniptv.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6114awesome-support
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/leboniptv.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6114wordpress-seo
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/leboniptv.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6114MAG : CHARGEMENT DU PORTAIL EXTERNE
Les décodeurs IPTV MAG permettent aux utilisateurs de recevoir du contenu audiovisuel tiers (comme des chaînes de télévision, des films, des séries, etc.). STB ne contient aucun contenu préchargé. Pour accéder au contenu, vous devez vous tourner vers un opérateur local (propriétaire de la plate-forme OTT / IPTV) qui fournit les services respectifs. Le fabricant du STB ne distribue aucun contenu et n’est pas responsable de la qualité des services de fourniture de contenu. Pour toutes les questions relatives au fonctionnement du portail externe et, en particulier, les problèmes avec le contenu, il est nécessaire de contacter votre fournisseur de services.
Lors de l’utilisation de STB, veuillez tenir compte du fait que le contenu reçu peut être soumis à la protection des droits d’auteur ou des droits connexes, et que la distribution d’un tel contenu peut être exercée uniquement avec l’autorisation des titulaires de droits.
Portail OTT / IPTV externe
External Portal est une application Web chargée dans STB afin d’accéder aux services multimédias d’une plate-forme OTT / IPTV particulière .
En tant que programme informatique client-serveur , External Portal couvre deux côtés: le côté client chargé sur STB et le côté serveur qui agit sur le serveur MiddleWare (MW) qui est un pont entre STB et divers services multimédias tels que l’accès à l’audio -contenu vidéo, enregistrements, autres applications, etc.
STB interagit avec MW par protocole HTTP. Par conséquent, l’adresse du portail externe est une URL HTTP . Afin de se connecter à un MW particulier, l’URL de son portail doit être pré-spécifiée dans STB.
STB peut être configuré de manière à ce que pendant le démarrage de STB Portal soit chargé (en d’autres termes, STB se connecte à Portal) automatiquement ou manuellement en choisissant un portail particulier dans la liste.
La connexion au portail externe peut inclure l’étape d’authentification: dans ce cas, pour accéder au portail, l’utilisateur est invité à saisir, dans le formulaire d’ authentification proposé , un identifiant personnel et un mot de passe qui ont été obtenus auprès de l’opérateur (fournisseur de services). Une fois que STB s’est connecté au portail, l’utilisateur a accès aux services OTT / IPTV fournis par l’opérateur.
Le portail externe de chaque plate-forme OTT / IPTV possède une interface utilisateur (UI) originale conçue sur le principe de l’ environnement de bureau et contient des outils généraux de gestion des services et des paramètres de portail tels que fenêtres, icônes, dossiers, menu, etc.
Interface utilisateur du portail MW Ministra – Menu principal et paramètres
L’interaction entre un modèle STB particulier et MW devient possible après une pré-intégration mutuelle. Les modèles STB de la famille MAG, par défaut, sont intégrés à la plate-forme Ministra TV .
Voir la liste des modèles STB et les versions correspondantes de MW Ministra / Stalker.
Spécification du portail externe dans l’image du logiciel et dans les paramètres système
Dans les modèles STB à plateforme ouverte , l’accès aux portails externes peut être configuré des manières suivantes:
L’URL du portail est spécifiée par l’opérateur dans le logiciel STB lors de la création d’ images du logiciel ( dans le cas des images de l’ opérateur et du logiciel personnalisé ). Ce portail sera chargé automatiquement dans STB. De plus, pendant la création d’image, l’opérateur peut interdire l’accès au portail intégré – voir les instructions .
L’URL du portail est configurée manuellement par l’utilisateur dans les paramètres système du portail intégré – voir ci – dessous . Cette méthode de spécification du portail est disponible par défaut dans les images publiques et d’usine fournies par le fabricant du STB.
Configuration de l’accès aux portails dans le portail intégré
Section du portail (paramètres de portail normaux)
Pour configurer l’accès à E xternal Portals, la section suivante de Embedded Portal est utilisée: Paramètres système ⇒ Serveurs ⇒ Portails .
Dans la section Portails , par défaut, il est possible de spécifier un ou deux portails externes.
Mode multiportal (paramètres de portail étendus)
En mode multiportal, STB peut stocker des informations sur jusqu’à 8 portails externes. Les paramètres des portails étendus sont configurés dans la section Paramètres système ⇒ Portail ⇒ Plus . Si le mode Multiportal est activé (l’ option Mode Multiportal est définie sur ON ), des options supplémentaires sont ouvertes dans la fenêtre Plus :
le premier groupe ( portail par défaut , délai de chargement du portail ) définit des règles étendues de chargement du portail dans STB;
le deuxième groupe ( Utiliser le portail N , l’ URL N, le nom du portail ) est destiné à ajouter des portails externes supplémentaires (plus de deux).
Options | Descriptions |
---|---|
Mode multiportal | ON – active le mode m ultiportel; Value ON ouvre des options supplémentaires pour configurer le chargement du portail et pour ajouter des portails externes supplémentaires. |
Portail par défaut | Les utilisateurs peuvent affecter le portail intégré ou externe comme portail par défaut. Le portail par défaut peut être chargé automatiquement dans STB (voir la description de l’ option de délai de chargement du portail ). Le portail externe doit d’abord être configuré (voir les options Portail N, Utiliser le portail N , URL N ). |
Délai de chargement du portail | Valeurs des options: Sans démarrage automatique – un portail à charger est sélectionné manuellement. Pendant le chargement du STB, la fenêtre Sélectionner un portail pour le chargement apparaîtra sur l’écran dans lequel l’utilisateur doit sélectionner un portail à charger (intégré ou externe). |
Portail N | Le numéro (N = 1 … 8) du portail externe dont les paramètres sont actuellement affichés et peuvent être modifiés ( Utiliser le portail N , l’ URL N, le nom du portail ). |
Utiliser le portail N | ON – le portail externe est autorisé à être utilisé; Si l’option est définie sur ON, alors ce portail (N-ième) peut être utilisé pour charger dans STB (il est affiché dans Sélectionner un portail pour la fenêtre de chargement ). |
Nom N | Nom du portail externe à ajouter (N-ième). Ceci est une valeur facultative. |
URL N | Adresse (URL) du portail externe à ajouter (N-ième). Valeur obligatoire. |
En mode multiportal, les informations de la fenêtre Portails sont grisées. Cela indique que les paramètres des portails étendus sont appliqués.
Comment ajouter un portail externe
Un exemple de manuel de configuration de la connexion au portail externe est donné ci-dessous. Pour saisir les données de configuration, le clavier virtuel est utilisé.
Paramètres normaux du portail externe :
Prenons comme exemple : Portal 1 ( Nom : stalker , URL : http://10.1.3.1/stalker_portal/c ).
Dans le portail intégré, ouvrez: Paramètres système ⇒ Serveurs ⇒ Portails.
Affichez le clavier de l’écran (avec le bouton KB sur RC).
Spécifiez la valeur du nom du portail 1 (ne cliquez pas sur Entrée ). Dans l’exemple: Test_portal .
Retirez le clavier (avec le bouton KB sur RC).
Accédez à l’ option URL du portail 1 (avec le bouton Bas sur RC).
Affichez le clavier de l’écran (avec le bouton KB sur RC).
Spécifiez la valeur de l’ URL du portail 1 : http://10.1.3.1/stalker_portal/c
Remarque . Si une valeur incorrecte est spécifiée, l’avertissement approprié s’affiche lorsque vous essayez d’enregistrer.
Une fois l’édition terminée, cliquez sur Entrée sur le clavier pour enregistrer les données saisies.
Quittez les paramètres du portail ( Quittez sur RC). Pour vérifier la connexion au portail 1, redémarrez le portail: Paramètres système ⇒ Redémarrez le portail. Le portail spécifié (Portal 1) doit être chargé automatiquement.
Exemple vidéo. Comment ajouter le portail 1 (les informations de configuration du portail sont entrées par le clavier à l’écran)
Paramétrage étendu des portails (mode multiportal):
Prenons comme exemple : Portal 2 ( URL: http://192.168.1.1 ).
Dans le portail intégré, ouvrez: Paramètres système ⇒ Serveurs ⇒ Portails.
Cliquez sur Plus ( F1 sur RC). Dans le champ de mode Multiportal apparu, activez . Cela ouvre les options de portails étendus :
Dans l’ option Portail , sélectionnez le numéro du portail à éditer (dans l’exemple: Portail 2 );
Réglez l’option Utiliser le portail 2 sur ON . Cela ouvre les options Nom 2 , URL 2 .
Définissez les valeurs requises dans les options Nom 2 , URL 2 (par exemple: URL 2: http://192.168.1.1 ).
Si nécessaire, effectuez des réglages supplémentaires pour les autres portails de la même manière que décrit dans les éléments a … с.
Choisissez l’un des portails comme portail par défaut (démarré automatiquement) – spécifiez ce portail dans l’ option Portail par défaut (par exemple: Portail 2 ).
Sélectionnez la valeur de l’ option de délai de chargement du portail (par exemple, 3 s);
Enregistrez les modifications avec la commande Enregistrer ( OK sur RC).
Pour vous connecter au portail 2 , redémarrez le portail intégré: Paramètres système ⇒ Redémarrez le portail. Le portail spécifié (Portal 2) doit être chargé automatiquement.
Lors du chargement du portail
Le lancement du portail démarre dans les cas suivants:
après le redémarrage du STB (y compris après la mise à jour du logiciel);
à la sortie du portail intégré (c.-à-d. quitter le menu principal – utiliser Quitter sur RC);
après un redémarrage du portail intégré ;
à la sortie du portail externe (si cette option est implémentée dans le portail externe et activée dans l’image SW).
Variantes de chargement du portail: démarrage automatique et démarrage manuel
Il existe deux variantes de la façon dont le chargement du portail peut être effectué dans STB:
démarrage automatique (chargement automatique) – le portail est chargé sans l’aide de l’utilisateur (voir la description du démarrage automatique du portail ).
démarrage manuel – le portail requis est choisi par l’utilisateur dans Sélectionner un portail pour la fenêtre de chargement .
Paramètres normaux
En cas de mode de réglage normal :
si les portails externes ne sont pas spécifiés, le démarrage automatique du portail intégré est appliqué;
si un seul portail externe est spécifié, le démarrage automatique du portail externe spécifié est appliqué;
si les deux portails externes sont spécifiés , le démarrage manuel est appliqué.
Mode multiportal
En cas de mode multiportal, l’ un des portails (intégré ou externe) est attribué par défaut et le chargement du portail dépend de la valeur de l’ option Délai de chargement du portail :
dans le cas d’un certain temps de retard ( 3 s …. 2 min ) – le portail par défaut sera automatiquement chargé dans STB, après un délai défini.
en cas de Sans valeur de démarrage automatique – le démarrage manuel est appliqué.
Par exemple, pour configurer le démarrage automatique de Portal 2 pour la description ci – dessus, vous devez:
set Portail par défaut = Portail: 2;
set Délai de chargement du portail = une valeur (toute sauf Sans démarrage automatique ).
Démarrage automatique du portail
La procédure de configuration du démarrage automatique du portail (chargement automatique) est décrite ci – dessus . Le processus de démarrage automatique du portail est le suivant:
Au début du chargement du portail, le message » Chargement du portail … » apparaît à l’écran.
Remarque. La durée d’affichage du message » Chargement du portail … » est de 3 secondes, par défaut . En mode de paramétrage multiportal, cette valeur peut être modifiée avec l’ option Délai de chargement du portail .
Si pendant le chargement du portail … un message affichant l’utilisateur appuie sur Menu sur le RC, le chargement s’interrompt et la fenêtre Sélectionner un portail pour le chargement s’ouvre: l’utilisateur peut démarrer manuellement certains chargement du portail ou modifier les paramètres système requis.
Après l’expiration du délai (si le chargement n’a pas été interrompu), le chargement automatique du portail démarre. Une fois le chargement réussi, une page de démarrage du portail s’affiche. Si le chargement échoue , l’ erreur de chargement de la page sera indiquée à l’écran.
Sélectionnez un portail pour la fenêtre de chargement (démarrage manuel du portail)
Sélectionner un portail pour la fenêtre de chargement permet aux utilisateurs de se connecter au portail requis (c’est une alternative au démarrage automatique):
En cas de mode de paramétrage normal du portail : si les deux portails externes sont configurés, le démarrage manuel du portail est appliqué.
En cas de mode de paramètres de portail étendus (multiportal) : si l’option Délai de chargement du portail est définie sur Sans démarrage automatique.
Là Sélectionnez un portail pour la fenêtre de chargement peut également être affiché pendant le chargement du portail:
Si pendant le chargement du portail … un message affichant l’utilisateur appuie sur Menu sur la télécommande, le chargement s’interrompt et la fenêtre Sélectionner un portail pour le chargement s’ouvre.
La fenêtre Sélectionner un portail à charger permet de sélectionner manuellement un portail à charger (embarqué ou externe). De plus, les utilisateurs peuvent modifier les paramètres du portail (Paramètres système ⇒ Serveurs ⇒ Portails ) ou d’autres paramètres des paramètres système avant de démarrer le chargement du portail.
Erreur de chargement de la page
Si STB ne parvient pas à charger un portail externe, la fenêtre d’ erreur de chargement de la page (page 404) s’affiche. Il contient la commande Try again (nouvelle tentative de connexion au portail) et d’autres commandes similaires aux commandes de Sélectionner un portail pour la fenêtre de chargement .
Si la fenêtre d’ erreur de chargement de la page s’affiche, actions possibles de l’utilisateur:
Éliminez la cause du problème (par exemple, récupérez la connexion réseau) et essayez de reconnecter le portail.
Vérifiez l’état de la connexion réseau dans Sélectionnez un portail pour la fenêtre de chargement . Pour récupérer la connexion, vous pouvez modifier les paramètres réseau (dans Paramètres système ) pour revenir à la fenêtre Sélectionner un portail pour le chargement (utilisez le bouton Retour sur RCU) et essayer de charger à nouveau le portail.
Entrez dans Paramètres système , modifiez les paramètres des portails , puis revenez à Sélectionner un portail pour la fenêtre de chargement (utilisez le bouton Retour sur RCU) pour charger à nouveau le portail.
Chargez un autre portail (intégré ou externe) dans la liste.
Si le portail n’est pas chargé (messages ‘Erreur de chargement de la page’, ‘Blocage de l’accès au portail à partir de l’opérateur’):
Si le démarrage démarre (le logo et les messages Démarrage … deviennent visibles à l’écran) mais que le portail externe n’est pas en cours de chargement (le chargement se termine par la page Erreur de chargement de la page), vérifiez les points suivants:
URL du portail;
connexion réseau;
si le portail du fournisseur IPTV est disponible;
si l’ accès au service du fournisseur IPTV n’est pas verrouillé .
Si la connexion réseau a été vérifiée mais que Portal ne se charge pas, redémarrez STB.
Si la connexion au réseau est correcte mais que les services réseau ne sont pas disponibles, contactez l’opérateur IPTV.
Accès verrouillé aux services par l’opérateur IPTV (messages tels que « STB est bloqué », etc.) – lisez attentivement le message d’information sur l’écran du téléviseur, contactez l’opérateur ou résolvez le problème spécifié par vous – même , redémarrez STB.
Portail DHCP
Un portail externe à charger dans STB peut être spécifié à partir du serveur DHCP . Cette fonction est appelée un portail DHCP et est configurée dans la section suivante: Paramètres système ⇒ Serveurs ⇒ Plus .
Définissez ON dans le champ Utiliser le portail DHCP pour activer la fonction de portail DHCP .
Si l’ option de portail DHCP est activée, STB, au stade du démarrage, récupère l’ URL du portail externe à partir du serveur DHCP. Pour cela, le serveur DHCP doit être correctement préconfiguré.
Voir un exemple de contenu de section fournisseur pour MAG322 dans le fichier de configuration DHCP. L’option Infomir.portal.dhcp définit l’URL du portail DHCP.
La valeur du portail DHCP est définie dans les variables d’environnement STB comme portal_dhcp . En conséquence, cette valeur s’affiche dans la fenêtre Plus dans le champ du portail DHCP .
Le portail DHCP a une priorité plus élevée que les valeurs de portail attribuées dans les paramètres système . Autrement dit, si après le redémarrage du STB, une valeur particulière du portail DHCP est obtenue, STB essaiera de charger automatiquement ce portail malgré les valeurs d’autres portails ( Portal 1 , Portal 2 , …).
Comment configurer les paramètres du portail dans l’image du logiciel
Instructions sur la configuration des paramètres du portail lors de la création de l’image logicielle:
L’adresse du portail (URL) est spécifiée dans le fichier des variables d’environnement ( env.txt ) – voir Création d’une image logicielle. Section des points clés des utilitaires des opérateurs et des instructions pour créer l’image du logiciel STB :
Par exemple, pour que Portal 1 définisse l’adresse http://example.com – dans le fichier env.txt , il devrait y avoir la ligne suivante: portal1 = http://example.com – ce portail sera automatiquement chargé dans STB.
Par défaut, la section Portails est accessible dans le portail Embedded: Paramètres système ⇒ Serveurs ⇒ Portails . Pour masquer (ne pas afficher) la section Portails , vous devez ajouter dans le fichier env.txt la ligne suivante: custom_url_hider = true.
Il est recommandé d’effectuer la procédure de variables de contrôle , pour contrôler les modifications non autorisées des variables – voir Vérification des variables au cours de STB / portail étoile t .
Comment gérer diverses pages liées au chargement du portail (voir Désactivation des éléments des paramètres système, Paramètres. Désactivation de l’ accès au portail intégré et à d’autres contenus ⇒ /home/web/system/pages/loader/rules.js ):
– Verrouiller / déverrouiller l’accès à Sélectionnez un portail pour la fenêtre de chargement pendant le chargement du portail … affichage du message avec le bouton Menu de RC;
– Verrouiller / déverrouiller l’accès aux paramètres système dans les fenêtres Sélectionner un portail pour le chargement et Erreur de chargement de la page (Page 404) ; – Masquer / afficher la liste des portails configurés (URL et noms) dans les fenêtres Sélectionner un portail pour le chargement et Erreur de chargement de la page (Page 404) ; – Verrouiller / déverrouiller l’accès au portail intégré dans les fenêtres Sélectionnez un portail pour le chargement et Erreur de chargement de page (Page 404) .
Comment désactiver l’accès au système de fichiers de STB (via le protocole SSH) – voir SSH – changer le mot de passe, le port, désactiver / activer .
MYTVONLINE1 MYTVONLINE2 :QUELLES SONT LES LIMITATIONS MAXIMALES PRIS EN CHARGE SUR CLES USB|DISQUE DUR |…
COMMENT UTILISER VOTRE ABONNEMENT IPTV DE VOTRE MAG250/254 POUR KODI
MYTVONLINE2 :CONFIGURATION ET VERROUILLAGE DES FAVORIS AVEC LA FORMULER Z8 ET Z ALPHA
COMMENT SUPPRIMER L'HISTORIQUE DES LISTES DE SURVEILLANCE VOD? La liste de surveillance VOD est affichée dans le groupe…
FREEBOX : CHANGER DE CANAL WIFI POUR OPTIMISER VOTRE CONNECTION INTERNET