RÉCUPÉRATION D’URGENCE AVEC BOUTON DE SERVICE MAG420 / 424

RÉCUPÉRATION D’URGENCE AVEC BOUTON DE SERVICE MAG420 / 424

RÉCUPÉRATION D’URGENCE AVEC BOUTON DE SERVICE MAG420 / 424

But du bouton de service

L’endroit où se trouve le bouton sur STB dépend d’un modèle de STB.

Extrait du manuel d’utilisation MAG420 (voir le point 7 sur le panneau arrière)


Le bouton de service ( FN ) est conçu pour exécuter STB dans l’un des modes de démarrage d’urgence afin de récupérer la fonctionnalité STB .

Quelques cas typiques d’ application du bouton FN :

Vous avez oublié votre mot de passe de contrôle d’accès – utilisez le mode 2 Réinitialiser aux paramètres d’usine pour réinitialiser toutes les variables, y compris les paramètres de contrôle d’accès;
STB ne parvient pas à se charger et vous ne pouvez pas ouvrir le menu de l’ utilitaire de récupération système – 1) utiliser le mode 1 en sélectionnant une alternative NAND ou 2) utiliser le mode 3 Démarrage d’urgence et la mise à jour logicielle ultérieure à partir de l’utilitaire de récupération système .

Emplacement du bouton de service
L’endroit où se trouve le bouton sur STB dépend d’un modèle de STB.

Extrait du manuel d’utilisation MAG420 (voir le point 7 sur le panneau arrière)

L’endroit où se trouve le bouton sur STB dépend d’un modèle de STB.

Extrait du manuel d’utilisation MAG420 (voir le point 7 sur le panneau arrière)

Documentation d'image

Extrait du manuel d’utilisation MAG424 (voir le point 1 sur le panneau avant)

Modes de démarrage d’urgence

Trois modes de démarrage d’urgence sont pris en charge. Ils sont signalés au moyen d’une indication LED:

Mode 1 Sélection de la NAND alternative (LED blanche, clignotement lent – 1 fois par seconde) . Si pour une raison quelconque (par exemple, après l’ échec de la mise à jour du logiciel ), le chargement du logiciel à partir de la banque de mémoire actuelle ne se termine pas, le mode 1 commute le chargement à partir de la banque de mémoire flash alternative ;
Mode 2 Réinitialisation aux réglages d’usine (LED rouge, clignotement rapide – 3 fois par seconde ) . Le chargement du logiciel STB peut échouer en raison de paramètres STB incohérents. Vous devrez peut-être réinitialiser les paramètres STB;
Mode 3 Démarrage d’urgence (LED rouge, allumée en continu ). I f STB pas démarré après des tentatives de démarrage dans les modes 1 et 2, ce mode est utilisé. Le démarrage d’urgence implique le téléchargement dans STB d’un fichier Bootstrap contenant l’ utilitaire de récupération système permettant aux utilisateurs d’effectuer des opérations de récupération.

Sélection du mode de démarrage d’urgence
Pour sélectionner un certain mode de démarrage d’urgence, maintenez le bouton de service enfoncé avant la mise sous tension. Le mode actuel est indiqué au moyen de LED: chaque mode a une indication unique. Après l’expiration de l’intervalle de décision (vous devez continuer à appuyer sur le bouton), le système passe automatiquement au mode de démarrage suivant. Pour activer certains modes de démarrage, vous devez arrêter d’appuyer sur le bouton pendant la durée du mode requis. Procédure de sélection du mode de démarrage d’urgence:

Débranchez le STB.
Appuyez sur le bouton Service et maintenez-le enfoncé.
Mettez le STB sous tension.
Attendez que l’indication LED change:

Mode 1 Sélection de la NAND alternative (LED blanche, clignotement lent – 1 fois par seconde) . Si le bouton est relâché, STB démarre en mode 1. Si le bouton n’est pas relâché, STB passera en mode 2.
Mode 2 Réinitialisation aux réglages d’usine (LED rouge, clignotement rapide – 3 fois par seconde ) . Dans le cas où le bouton relâché, STB démarre en mode 2. Si le bouton n’est pas relâché ( continue à être pressé ), STB passera en mode 3.
Mode 3 Démarrage d’urgence (LED rouge, allumée en continu ) . Si le bouton est relâché, le STB démarre en mode 3. Si le bouton est toujours enfoncé, il en résulte un démarrage standard (à partir du NAND actif).

Mode 1. Sélection d’une NAND alternative
Mode 1 La sélection d’un NAND alternatif (LED blanche, clignotement lent – 1 fois par seconde) entraîne la commutation de la charge logicielle à partir d’une autre banque de mémoire (NAND).
NAND1 ou NAND2 – banques de mémoire interne non volatile reprogrammable du STB. Ils sont destinés à stocker et charger à partir d’eux le logiciel STB. L’utilisation de deux banques de mémoire améliore la fiabilité du processus de mise à jour du logiciel. Si l’opération échoue, l’utilisateur peut charger le logiciel à partir de la banque alternative.
Mode 2. Réinitialiser aux paramètres d’usine
Mode 2 La réinitialisation aux réglages d’usine (LED rouge, clignotement rapide – 3 fois par seconde ) conduit à réinitialiser le STB aux valeurs d’usine. Après la réinitialisation de STB à l’usine, les variables d’environnement sont renvoyées aux valeurs initiales (définies par le fabricant).
Mode 3. Démarrage d’urgence
Le démarrage d’urgence du mode 3 (LED rouge, allumée en continu ) conduit au téléchargement dans le fichier STB Bootstrap qui contient l’ utilitaire de récupération système permettant à l’utilisateur d’effectuer des opérations de récupération.
Le démarrage d’urgence est utilisé si le STB ne se charge pas correctement. Il est appliqué pour télécharger dans STB un fichier Bootstrap contenant le noyau Linux avec l’ utilitaire de récupération système . Un fichier d’ amorçage peut être transmis en STB à partir du lecteur USB ou sur le réseau à partir du serveur DHCP / TFTP. Une fois Bootstrap chargé, l’ utilitaire de récupération systèmeLe menu s’ouvre et l’utilisateur peut entreprendre des actions de récupération. Pour télécharger le fichier Bootstrap, le périphérique USB est d’abord vérifié (si le périphérique USB est prêt et si le fichier requis est disponible). Si la première vérification échoue, STB passe à la réception des données par le protocole DHCP / TFTP.
Démarrage d’urgence et récupération du système. Bootstrap se charge à partir du lecteur USB
Sur PC (préparation du lecteur USB)

La clé USB doit avoir un système de fichiers FAT32
Téléchargez le fichier Bootstrap à partir de la version requise ;
Sur la clé USB, créez le répertoire mag <model> (il doit être situé à la racine de la clé USB). Exemple pour MAG420: mag420 ;
Sur la clé USB, placez le fichier Bootstrap dans le répertoire mag <numéro de modèle> .

Sur STB

Débranchez l’alimentation du STB;
Connectez la clé USB à n’importe quelle prise USB du STB;
Appuyez sur le bouton Service , branchez l’alimentation et attendez le mode 3 (LED rouge, allumée en continu ) ;
Relâchez le bouton de service – le démarrage d’urgence a été sélectionné ;
Appuyez sur immédiatement Menu o n de la télécommande et maintenez – le jusqu’à ce que l’ utilitaire de récupération système menu apparaît sur l’écran du téléviseur;
Dans le menu de l’ utilitaire de récupération système , lancez l’action de récupération:

charge depuis une NAND alternative ;
mettre à jour le logiciel STB .

Si vous ne pouvez pas ouvrir le menu de l’ utilitaire de récupération système
Si, après avoir sélectionné Démarrage d’urgence, vous ne pouvez pas ouvrir le menu Utilitaire de récupération système :

Relisez attentivement les instructions et assurez-vous que tout a été correctement exécuté.
Assurez-vous que RC est en état de fonctionnement (lorsque vous appuyez sur les touches, une LED spécifique sur RC doit être allumée). Pendant que vous appuyez sur Menu , dirigez RC directement vers le récepteur infrarouge situé à côté de la LED STB (cachée derrière le couvercle du boîtier).
Sur la clé USB, revérifiez les noms du fichier et du dossier . Ils ne doivent pas contenir de caractères ajoutés. Des exemples de noms erronés sont mag_420, Bootstrap (1) et ainsi de suite.
Le fichier Bootstrap doit être cohérent avec le modèle STB.
Il peut y avoir un problème lié à l’ incohérence du format de la clé USB – essayez d’utiliser une autre clé USB.

Démarrage d’urgence et récupération du système. Bootstrap se charge du serveur DHCP / TFTP

Le fichier Bootstrap doit être fourni à partir de la version requise et placé sur le serveur TFTP .
Un exemple de configuration de serveur TFTP est donné dans les sections suivantes: Serveur TFTP. Installation, configuration
Un exemple de configuration de serveur DHCP : Chargement du noyau du système d’exploitation (Bootstrap / uImage) via TFTP en mode d’urgence .
Les actions de démarrage et de récupération d’urgence sur STB sont similaires à celles décrites pour le chargement Bootstrap à partir d’une clé USB (à l’exception de l’utilisation d’une clé USB).

 

Partager cette publication

Laisser un commentaire


WeCreativez WhatsApp Support
nous somme en ligne si vous avez besoin d'aide contacter nous via whatsapp!
?Bonjour, comment vous aide?