Jetstream 4K

Jetstream 4K

Jetstream 4K / Engel EN1015K est un nouveau modèle d’Android TV de la marque Ematic / Engel dont nous présentons aujourd’hui dans cette revue, une TV-Box qui rivalise directement avec la populaire Xiaomi Mi Box S et qui nous offre plus d’options de connectivité. Cette TV-Box est certifiée Google , a une autorisation officielle pour la lecture de Netflix 4K et pour d’autres services de streaming populaires tels que HBO et DAZN. Le système d’exploitation installé est Android TV 9 Pie et nous avons une commande vocale pour utiliser les commandes vocales avec Google Assistant. Voyons dans notre revue comment se comporte cet appareil et comment il se défend face à la concurrence.

DÉTAILS DU PRODUIT

Table des matières

DÉTAILS DU PRODUIT
SYSTÈME ET PERFORMANCE
TEST VIDÉO ET AUDIO
CONCLUSIONS ET ACHETER DES LIENS

 

Modèle Téléviseur Android Jetstream 4K Ultra HD / Ematic AGT419 / AGT418
Spécifications de base SoC: Amlogic S905X-H Quad Core Cortex-A53 (64bit) / GPU Mali-450 MP5 / 4x ARM-A53 @ 1.5GHz / 28nm
Système: Android TV 9 Pie (32bit)
Ram et stockage: 2GB DDR3 / 8GB eMMC
Network: Wifi ac + Bluetooth 4.2 /
Ports Ethernet 10/100 : HDMI 2.0 4K @ 60fps / Jack AV / SPDIF / 2x USB 2.0 / MicroSD / Réinitialisation
Suppléments: Télécommande IR / Câble HDMI / Manuel / Adaptateur DC 5V 2A / Piles AAA
Matériaux et mesures: Plastique / Panneau Led frontal / 100 x 100 x 20 mm / 160 gr.

Déballage
Le Jetstream 4K est livré dans une boîte en carton standard avec le logo de l’appareil, à l’intérieur nous avons trouvé la TV-Box, la télécommande IR, le câble HDMI compatible 4K60fps, le manuel et un adaptateur DC 5V 2A classique.


La description
Le boîtier Jetstream 4K est en plastique et a un design assez simple , à l’avant, nous avons une LED d’état bleue et également un récepteur IR caché . Sur les côtés et dans la zone arrière, nous avons tous les connecteurs dans une configuration classique, la télécommande Bluetooth a des touches spécifiques pour YouTube, Netflix, Google Play et un bouton pour activer le microphone et donner des ordres à Google Assistant . Entre les deux ports USB, nous avons le bouton de mise à jour en cas de catastrophe, mais il est mis à jour uniquement via OTA .

Télécommande : Inclus une télécommande Bluetooth / Microphone intégré / Nous pouvons choisir d’ autres alternatives .
Contrôle alternatif : En utilisant l’application Google Android TV Remote depuis notre mobile, nous pouvons la contrôler à distance.




SYSTÈME ET PERFORMANCE
Environnement et système Android
Nous allumons le Jetstream 4K , démarre automatiquement et nous arrivons au lanceur Android TV 9 par défaut basé sur des carrés où nous pouvons personnaliser la ligne supérieure, dans ce modèle si nous pouvons utiliser le pointeur de la souris sur l’écran principal, quelque chose de peu courant dans Android Boîtes TV OS. Dans les applications installées, Netflix et Youtube se distinguent, à partir de Google Play, nous pouvons installer n’importe quelle autre compatible. Les performances d’Android TV 9 sont à un bon niveau avec les applications de base et fonctionnent bien sans fermetures forcées des applications classiques, le système se déplace assez fluide, peut-être un peu plus vite que dans la Xiaomi Mi Box S.Les commandes vocales avec les recherches de l’Assistant Google fonctionnent sans problème.

Lanceur : nous pouvons changer de lanceur mais nous recommandons le rendu officiel / Android UI à 1080p.
Multitâche et accès : Multitâche uniquement à partir de l’icône de la télécommande / des notifications Android dans l’icône supérieure.
Langues et Google Play : tous les classiques Android internationaux / Google Play installés.
Consultez notre manuel d’utilisation Android TV pour installer des applications Android classiques, empêcher la rotation de l’écran et bien plus encore.




Commandes marche / arrêt: En appuyant sur le bouton de mise hors tension, nous passons en mode veille / NON configurable dans les paramètres.
Version du système et racine : Android TV 9 (32 bits) / Le système n’est PAS root par défaut / PAS de menu pour le contrôler dans les paramètres.
Support : Ematic et Engel ont des sites Web mais aucune information / firmware n’est PAS disponible mais avec OTA / firmware personnalisé PAS disponible.




Réseau, stockage, RAM et ports
Le Jetstream 4K TV-Box a une mémoire eMMC pour le stockage interne, il a deux ports USB 2.0 et un lecteur de carte microSD , dans cette section, il est de loin supérieur à la Xiaomi Mi Box S.Dans la section réseau, il dispose d’un adaptateur sans fil Wifi ac + Port Ethernet Bluetooth 4.2 et 10/100 .

Stockage : 8 Go au total – 4 Go gratuits eMMC / NTFS + exFAT compatible / extensible avec une clé USB
RAM : 2 Go au total – 1 Go / DDR3 gratuit.
Réseau : bonne vitesse avec l’ antenne wifi interne / portée 40 dBm , bonne. / Bluetooth ok.
Nous vous recommandons de lire notre Tutoriel SAMBA sur les réseaux Android si nous voulons utiliser des fichiers de notre PC réseau.

USB 2.0 USB 3.0 microSD SATA
Lire écrire 21/17 Mo / s 18/16 Mo / s


Puissance et performance
Au niveau de la puissance, le Jetstream 4K a intégré le SoC quadricœur Amlogic S905X avec les processeurs ARM Cortex-A53 et dans la section graphique un GPU Mali-450 MP5 qui est dans la gamme basse. Ce SoC est fabriqué en 28nm , a une consommation assez maîtrisée et les températures sont très basses si l’on demande des performances dans des jeux puissants.


Consommation : désactivée 0,8 W / veille 2 W / utilisation de base 3,5 W / 7 W maximum
Thermiques : Minimum 40ºC / Maximum 70ºC / Maintient les performances jusqu’à 100% / Zone de chaleur sur le dessus / Bruit 0 dB
Jeux et émulateurs : PAS possible de jouer à des titres exigeants tels que PUBG / Emulators jusqu’au support Wii / NO Vulkan.
Contrôles : Compatible avec les manettes de jeu par câble ou Bluetooth .




TEST VIDÉO ET AUDIO
Test de lecture vidéo
Dans l’aspect de la lecture vidéo, le Jetstream 4K dispose du SoC Amlogic S905X et d’un VPU compatible avec la plupart des formats vidéo modernes tels que h.265 et VP9 avec prise en charge de la résolution native 4K HDR et dispose d’une application pour les paramètres de qualité de la vidéo. Nous pouvons utiliser des joueurs comme KODI ou PLEX sans le moindre problème, nous avons également Chromecast que nous pouvons utiliser normalement avec des applications compatibles. Au niveau audio, nous pouvons lire le son DD et DTS jusqu’à 5.1 via le port HDMI. La seule différence avec le Xiaomi Mi Box S est que ce modèle n’a pas de taux de rafraîchissement automatique pour le mode 24p.

Paramètres vidéo : AUCUN paramètre de qualité d’image / RVB et SDR / HDMI-CEC disponible / AUCUNE actualisation automatique.
Paramètres audio : HDMI et SPDIF jusqu’à 5.1 audio / Jack stéréo.
Partage multimédia : Chromecast YES / Miracast NO / DLNA avec BlubblePnP / Airplay NO.
LibreELEC : Ce modèle n’est PAS compatible avec LibreELEC .
Tutoriels: enfichent dans KODI / effet Judder, comment fixer / multi-canal audioguide / lecture correcte vidéo sombre dans Android.


Résultats vidéo

Les formats Résultat
h.264 / 1080i / 8bit Frameskip
h.264 / 1080p / 4K / 8bit D’accord
h.264 / 1080p / 10bit (anime) D’accord
h.265 / 1080p / 8bit D’accord
h.265 / 1080p / 10bit (anime) Frameskip
h.265 / 4K / 8bit D’accord
HDR h.265 / 4K / 10 bits D’accord
VP9 P1 / 4K / 8bit D’accord
VP9 P2 / 4K / 10 bits HDR Low Frameskip
VP9 P2 / 8K / 10 bits HDR Pas compatible
Max. Débit 100 Mbits / s = 12,5 Mo / s

Le débit binaire maximum dépend du port utilisé pour se connecter ou des limitations des réseaux SAMBA .

Résultats des tests audio

Les formats DD / DTS 5.1 DD + / DTS MA DD True / DTS HR DD Atmos / DTS X
HDMI OK OK PCM / Core Coeur Coeur*
Optique OK OK Coeur Coeur Coeur*

PCM – Stéréo ne faisant que le downmix à partir de DD ou DTS
Core – Seul le noyau du format est lu avec ce que nous avons transmis au système de base Dolby / DTS
* Notre récepteur AV ne prend pas en charge ces formats natifs mais nous vérifions qu’il est lu en 7.1

Services de streaming
Dans nos tests habituels avec les services de streaming, nous voyons comment fonctionnent les services les plus populaires. Le Jetstream 4K présente la configuration classique sans certificats qui nous limite en qualité dans plusieurs services de streaming, heureusement il semble que s’il est compatible avec la plupart des services même s’ils sont dans leur qualité SD la plus basique

DRM : Google Widevine L1 / Microsoft Playready / HDCP 2.2
Certification : Certificado par Netflix, Google et Dolby.
Tutoriel: Modifiez la taille des légendes et du pointeur de la souris sur Android / Installez les addons dans KODI de manière simple

Service de streaming Vidéo / Audio Résultat Manuel
Youtube 4K (2160p) / Stéréo D’accord
Films Google Play HD (720p) / Stéréo D’accord
Netflix 4K (2160p) / 5.1 uniquement avec HDMI D’accord Netflix sur Android
HBO FullHD (1080p) / 5.1 D’accord
Amazon Prime Video 4K (2160p) / Stéréo OK, installer l’apk Vidéo Amazon Prime sur Android
DAZN HD (720p) / Stéréo D’accord
IPTV FullHD (1080p) / Stéréo D’accord


 

Partager cette publication

Laisser un commentaire


WeCreativez WhatsApp Support
nous somme en ligne si vous avez besoin d'aide contacter nous via whatsapp!
?Bonjour, comment vous aide?