LA SMART TV QUI VOUS REGARDE!

LA SMART TV QUI VOUS REGARDE!

LA SMART TV QUI VOUS REGARDE!

Un développeur basé à Hull, au Royaume-Uni, opérant sous le pseudonyme de DoctorBeet, s’est rendu compte début novembre que son LG Smart TV collectait en fait un certain nombre d’informations sur

Un développeur basé à Hull, au Royaume-Uni, opérant sous le pseudonyme de DoctorBeet, s’est rendu compte début novembre que son LG Smart TV collectait en fait pas mal d’informations à son sujet.

En bref, la découverte s’est déroulée comme suit: DoctorBeet a remarqué que sa télévision diffusait des publicités alors il a fait quelques recherches. Il a trouvé une vidéo d’entreprise prétendument «effrayante» dans laquelle LG aurait annoncé ses capacités de suivi à tous les annonceurs potentiels qui paieraient pour ces services. La vidéo a bien sûr été supprimée depuis.

Bien sûr, si vous n’avez pas payé le produit, vous êtes le produit. Nous avons compris. Nous savons tous que les géants de la technologie (et certains gouvernements d’ailleurs) suivent nos comportements .

En ignorant les problèmes éthiques et de confidentialité évidents du suivi des comportements en général et le fait que les utilisateurs de LG Smart TV ont certainement PAYÉ pour ce produit, le vrai problème est lié à une fonctionnalité du menu LG Smart TV qui permet aux utilisateurs de désactiver le suivi mécanisme. Cela peut ne pas sembler être un problème tant que vous ne vous rendez pas compte que le suivi est activé par défaut et – beaucoup plus problématique – le téléviseur continue assez intelligemment à collecter des informations sur les utilisateurs même si un utilisateur a choisi de se retirer pour ainsi dire. C’est vrai, la désactivation de la fonction «collecte d’informations sur la surveillance» ne semble rien.
Le téléviseur continue assez intelligemment à collecter des informations sur les utilisateurs, même si un utilisateur s’est pour ainsi dire désabonné.
De plus, l’option de retrait est quelque peu cachée. Selon le blog de DoctorBeet , les utilisateurs devraient faire défiler le menu pour trouver la fonctionnalité qui RÉCLAME pour désactiver un tel suivi. Au-delà de cela, presque toutes les options de fonctionnalité du menu ont une bulle d’aide expliquant ce que fait chaque fonctionnalité. Il n’y a pas de bulle d’aide de ce type pour désactiver le suivi.

Chaque fois qu’un utilisateur change de chaîne sur sa LG Smart TV, le téléviseur envoie un paquet d’informations contenant «analyse les programmes préférés des utilisateurs, le comportement en ligne, les mots clés de recherche et d’autres informations pour proposer des publicités pertinentes au public cible».

La vidéo continuerait en affirmant que «LG Smart Ad peut présenter des costumes pointus pour les hommes ou des cosmétiques et des parfums séduisants pour les femmes. En outre, LG Smart Ad propose des rapports de performances publicitaires utiles et variés que les annonces de diffusion en direct ne peuvent pas identifier avec précision l’efficacité réelle de la publicité.

Le téléviseur relaie ces informations en texte clair et non chiffré. Peut-être plus troublant cependant, DoctorBeet a déterminé que le téléviseur transmettait également les informations sur le nom de fichier des clés USB branchées sur son téléviseur.

«Il serait facilement possible de déduire la présence de contenu pour adultes ou de fichiers téléchargés à partir de sites de partage de fichiers», a écrit DoctorBeet. «Ma femme a été choquée de voir les noms de nos enfants transmis au nom d’un fichier vidéo de Noël que nous avions regardé depuis USB.»

DoctorBeet a contacté LG et leur a parlé du problème. Un membre de l’équipe d’assistance de LG au Royaume-Uni a répondu, affirmant plus ou moins que les utilisateurs acceptaient ce type de collecte lorsqu’ils acceptaient les conditions d’utilisation.

Alors, que pouvez-vous y faire? Pas beaucoup.

«Je n’ai pas lu les conditions générales, mais je suis sûr que je suis propriétaire de mon routeur et que j’ai la juridiction absolue sur tout trafic que je laisse passer, j’ai donc compilé une liste initiale de domaines Internet que vous pouvez bloquer pour arrêter. l’espionnage et la publicité sur les téléviseurs que nous, en tant que clients, avons réellement payés », a écrit DoctorBeet sur son blog.

Ces domaines sont: ad.lgappstv.com, yumenetworks.com, smartclip.net, smartclip.com, smartshare.lgtvsdp.com et ibis.lgappstv.com. Les utilisateurs doivent accéder à l’interface administrative de leurs routeurs afin de bloquer les domaines.

Partager cette publication

Laisser un commentaire


WeCreativez WhatsApp Support
nous somme en ligne si vous avez besoin d'aide contacter nous via whatsapp!
?Bonjour, comment vous aide?